Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Neuf mois
EAN13
9782823621815
ISBN
978-2-8236-2181-5
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
18,5 x 13 x 1,1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neuf mois

Éditions de L'Olivier

Offres

Autre version disponible

« J’écris ce livre non pour me faire pardonner, ni pour la faire revivre, mais plutôt comme un tribut à la femme dont j’ai toujours cru tout savoir, et qui m’a surpris jusqu’au bout. »
Neuf mois : c’est le temps qui sépare le moment où le cancer d’Elizabeth a été diagnostiqué et la date de sa mort.Car Elizabeth a choisi de garder le contrôle ultime sur ce qui lui arrive, sur un mode aussi peu médicalisé que possible. Ils vont faire ça dans une maison au milieu de séquoias géants, en Californie du Nord, farouchement seuls, comme des animaux.Époux, accompagnateur, infirmier, cuisinier, l’auteur reste un peu en marge de tout cela, sans rien perdre de sa vigilance.Et revient sur la drôle de vie qu’ils ont menée ensemble.
Philippe Garnier, jusqu’ici connu pour son travail journalistique sur le rock, les écrivains, le cinéma, et pour ses traductions (Fante, Bukowski, Salter, etc.), écrit ici le récit qui s’impose à lui depuis quinze ans, tâche sans cesse repoussée par une hantise : ne pas être à la hauteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Neuf mois
Avec Philippe Garnier
Le , La Galerne

Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien

Né au Havre, Philippe Garnier a été le premier "rock critic" de sa génération.
Longtemps journaliste à Libération, auteur de plusieurs livres sur la musique et le cinéma, traducteur de nombreux écrivains américains, il vit en Amérique depuis plus de 40 ans.
Autour du livre "Neuf mois", récit pudique et touchant, nous ferons une courte rencontre qui sera suivie de signatures.
Philippe Garnier retrace le temps qui s’est écoulé entre le moment où sa femme Liz est diagnostiquée d’un cancer, et la date de sa mort.
Ils se sont réfugiés tous deux dans une maison entourée de séquoias en Californie, près de San Francisco, où Liz a vécu ses derniers moments. C’est la première partie du livre, La drôle de mort. La deuxième partie, La drôle de vie, raconte l’existence de ce couple d’écrivains aux USA.
C’est bien sûr un livre sur le deuil mais surtout un hommage formidable à celle qui fut la femme de sa vie.